PPS, PAI, PAP, PPRE : des dispositifs pour un collège inclusif
mercredi 27 septembre 2017
Dans le document ci-dessous, vous trouverez :
- L’explication des sigles
- Les démarches à suivre en fonction des difficultés
le type de projet | explication du sigle | Qui contacter ? | quels aménagements ? |
---|---|---|---|
le PPS (situation de handicap) |
projet personnalisé de scolarité | dossier à la MDPH (maison départementale des personnes handicapées) | Une ESS (équipe de suivi de scolarité) par an. Des adaptations obligatoires. Exemples : – aide humaine (AESH ou AVS) – aide matérielle (ordinateur) – aménagements pédagogiques |
le PAP (difficultés durables) |
projet d’accompagnement personnalisé | proposition de l’équipe pédagogique ou demande de la famille | aménagements pédagogiques |
le PPRE (difficultés ponctuelles) |
projet personnalisé de réussite éducative | le chef d’établissement | pratiques pédagogiques différentiées. |
le PAI (allergies, pathologies chroniques) |
projet d’acceuil individualisé | le médecin scolaire | aménagements de la scolarité protocole d’urgence |
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